Bonsoir ! Aujourd'hui j'ai décidé de faire un article sur mon combo peau, j'ai la peau mixte avec tout les petites choses qui suivent : boutons, points noirs, graissage façon poulet sur broche en milieu de journée, bref, top glamour quoi. J'ai donc voulu louer un combat sans relâche depuis noël. Et voici les armes que je vous présente :

Commençons avec le nettoyage de la peau , pour cela j'utilise le "liquid facial soap" de chez Clinique, alors oui certes c'est une marque qui coûte assez cher je le reconnais mais je préfère miser sur des produits vraiment de qualité au niveau de ma peau je suis comme ça depuis que j'ai essayé neutrogena et cie qui m'ont juste détruit la peau et intensifiés mes problèmes de peau que ce soit des produits pour peau normal ou pour peau mixte donc maintenant je suis méfiante, la parenthèse étant fermée je vais vous parler de ce produit qui ma foi a amélioré ma peau. Déjà il en faut très peu pour que ça mousse bien (je l'ai depuis noel et  j'en suis même pas encore à la moitié), il n'assèche pas ma peau, c'est facile à rincer je n'ai rien à redire, bon l'odeur vous vous doutez que ça ne sens pas les fruits des bois mais comme l'odeur ne reste pas et qu'à vrai dire il n'y en a pas vraiment ça ne me gêne pas. J'ai vu la différence au bout de 3 semaines, il n'a eu aucun effet sur mes cicatrices mais en revanche mes boutons ont diminué de moitié.

Ensuite, passons à la lotion clarifiante. Que dire, il fait son boulot de lotion en revanche si vous avez tendance à en mettre trop il peut vous dessécher alors faites attention ayant une main légèèèèère. Sincèrement il remplit son boulot mais je ne remettrais pas le prix pour cette lotion j'ai déjà essayé des lotions qui faisait le même effet pour un prix plus bas. Donc au niveau de mon verdict je dirais qu'il fait son boulot convenablement (tel une gentille lotion) mais le prix est trop élevé pour l'effet qu'il me fait alors que je peux en trouver d'autres pour un prix plus bas (comme la lotion micellaire de bioderma ou la lotion tonique douce de chez nuxe), donc si vous avez des sous à jeter par les fenêtres (on sait jamais!) prenez la mais je vous conseille tout de même de chercher moins cher surtout que ce produit vu qu'il ne contient pas de parfum sent l'alcool donc on a l'impression de se mettre de l'alcool à 90° sur la peau.

Voyons la 3ème étape qui est la crème hydratante, donc j'utilise le gel hydratant de Clinique. L'odeur n'est pas désagréable et la texture est vraiment agréable, il fait son boulot et matifie bien tout en hydratant, je suis bluffée par ce produit. De plus on a pas besoin de se tartiner des tonnes de crème. Donc pour mon verdict je suis ravie de ce produit qui est idéal pour ma pauvre peau mixte, ce gel est agréable est fait bien son boulot je le conseille. Une autre crème hydratante que je vous conseille et qui est également bien et sent bon c'est la crème hydratante à la framboise de chez dr Renaud (je l'avait payé 20€ environ et sur le lien que je vous ait donné il y a la rubrique "où nous trouver?" comme ça vous pourrez voir si il y en a un près de chez vous).

Pour finir , j'ai une 2ème crème qui est la Lysalpha active crème de chez SVR, alors celle-ci je l'utilise uniquement là où j'ai des cicatrices et un regroupement de boutons et ma foi ça aide, il ne fait pas disparaître totalement les imperfections (le jour où ce produit miracle apparaît contactez moi!) mais il "améliore" la qualité de peau, il favorise la disparition des points noirs, par contre je conseille de ne l'utiliser que le soir. Mais ce produit aide à améliorer la qualité de la peau donc j'en suis plutôt satisfaite, si vous avez 2 ou 3 boutons et quelques points noirs je vous la conseille.

Donc c'est ainsi que cet article est terminé (séchez vos larmes), donc j'espère qu'il vous aura plu, en tout cas je fais de mon mieux car je suis une débutante donc si vous avez des conseils ou reproche encore une fois faites-en moi part :) Et je suis curieuse de savoir si vous connaissez des produits efficaces contre les peaux comme la mienne avec des imperfections mais qui est en même mixte et fragile (oui j'ai une peau vraiment vilaine!) dites le moi comme ça je peux le tester. Et si vous voulez un article sur mon layering ou sur ma routine matin et soir dites le moi également je suis à votre écoute :)